Election des représentant des locataires HLM, à vous de voter !

Pendant un mois et dès le 15 novembre 2022, des millions de locataires en logement social seront appelés à voter pour leurs représentants auprès de leur bailleur.

 
Les élections HLM c’est quoi ?

 
Tous les quatre ans, chaque locataire titulaire d’un bail a le droit d’élire des représentants des locataires au conseil d’administration de leur bailleur HLM. Ces élus ont pour but de faire entendre la voix des locataires.

Les femmes et les hommes qui se présentent sont des locataires ayant le même bailleur que les locataires qu’ils représentent. Ce sont donc, les mieux
qualifiés pour connaître les difficultés auxquelles font face les résidents, car ce sont aussi les leurs.

 
Un vote CGL, un vote utile

 
Chaque élu se présente au nom d’une association de consommateurs nationale. La CGL soutient depuis 30 ans des candidats motivés pour défendre les locataires. Ces représentants partagent les valeurs de la CGL et sont prêts à se battre pour  : le blocage des loyers, les contrôles de charge, un programme de travaux d’entretien discutés avec les locataires, la défense des choix des locataires lors des réhabilitations, des ascenseurs fonctionnels, des parties communes propres et toutes les causes importantes pour mieux vivre. 

LA CGL continue d’agir dans les territoires et les quartiers populaires, mais aussi dans les zones urbaines pour protéger les seuls intérêts des locataires.

Voter c’est le moyen de vous faire entendre et d’exprimer votre mécontentement et/ou votre accord vis-à-vis de votre bailleur.

VOTER EST UN DROIT, SAISISSEZ-LE !

7 rue Molière

92400 Courbevoie

01 47 88 42 17